USA #2 préparation

hello !

aujourd’hui je vais vous parler de comment j’ai organisé mon voyage aux États-Unis, et comment je le fais encore aujourd’hui.

Rien d’extraordinaire dans la préparation de ce voyage mais je vais vous expliquer dans quel ordre je me suis occupée de chaque chose et pourquoi :

  1. j’ai commencé par acheter mon billet d’avion. c’est la chose la plus importante selon moi. et c’est par là que je voulais commencer. comme c’est la chose avec les prix les plus changeants et aussi le plus cher, plus on le réserve à l’avance mieux c’est (je pense). ça me rassurait d’avoir mon billet d’avion.
  2. en général, je m’occupe dans un deuxième temps de l’hébergement. mais si vous avez lu mon précédent article, vous savez que pour ce voyage je n’aurais pas besoin de réserver d’hébergement car je dormirai chez mes amis.
  3. ensuite je me suis renseignée plus en détails sur les formalités. mais rien de nouveau à ce que je pensais. l’esta suffit.
  4. je me suis intéressée aux activités à faire sur place, à l’organisation sur place, aux budgets etc.

 

En soi, je n’ai pas préparé beaucoup de choses pour le moment, même si le voyage approche à grands pas. (je pars dans 2 mois).

j’ai fait ma to-do-list :

  • acheter les billets d’avion
  • faire la demande esta
  • vérifier si tout est ok avec la compagnie aerienne
  • acheter un guide Oregon/côte ouest
  • faire un programme schématique
  • établir un budget
  • préparer un inventaire des choses à mettre dans la valise
  • acheter des cartouches pola
  • acheter un carnet pour le voyage
  • acheter ou faire un répertoire

j’ai prévu de faire la demande esta ce mois-ci, j’ai commencé le programme schématique mais je n’ai pas pu trop le remplir car 5 semaines c’est beaucoup et je ne sais pas encore dans quel ordre je vais faire les activités qui m’intéressent. Pour les budgets, j’ai beaucoup de mal aussi. Si quelqu’un a des conseils pour ça, je suis preneuse. Pour le reste tout va couler de source je pense.

 

j’espère que cet article vous a plus, malgré son côté un peu brouillon. (c’est comme ça que j’aime m’organiser). Si vous avez aimé n’hésitez pas à liker. Et surtout, si vous avez des petits conseils, n’hésitez pas à me les partager, je suis preneuse.

 

à bientôt,

soph

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s