mes inspis cuisine

Bonjour à tous et surtout bonne année !

Je vous souhaite avant tout, à tous, une bonne année, la santé (c’est le plus important), du bonheur, de la réussite et surtout beaucoup d’amour !!!

 

Je vous écris un article aujourd’hui pour parler de ce qui m’inspire en cuisine, d’où je prends mes recettes ou comment je les créé.

Comme vous le savez, je cuisine depuis très longtemps… Et, quand j’était petite, je cuisinais un peu avec ma maman avant de me lancer seule. J’ai donc des recettes qui me viennent d’elle.

Au tout début de mon attrait pour la cuisine, il n’y avait pas tout ce qu’on a aujourd’hui. Les livres ont été ma première source d’inspiration. J’en utilise encore beaucoup aujourd’hui.

Je sais cuisiner

 

Il y a notamment un livre que ma grand mère a, que ma mère a ensuite eu et que finalement j’ai. C’est pour nous un peu comme une bible. C’est Je sais cuisiner de Ginette Mathiot. C’est un livre qui compte tous les classiques de la cuisine. Ma mère m’a souvent dit que toute bonne cuisinière a ce livre.

 

J’avais également à l’époque accès à toute sa bibliothèque de cuisine. Ce qui était un gros avantage car elle possède beaucoup de livres. Et également, elle s’était inscrite pour moi à une newsletter de cuisine. Ce qui fait que chaque semaine, elle recevait des recettes. Je les triais et gardais celles qui m’intéressaient.

Ensuite, j’ai commencé à avoir mes propres livres. On me les offrait à Noël ou mon anniversaire généralement.

Et finalement, avec l’arrivée d’internet partout et en illimité, j’ai pu avoir accès à des sites tels que marmiton. Je me suis très vite rabattue vers mes livres pour les classiques néanmoins.

Il y a un site que j’adore pour la cuisine :

  • celui de Manuela Kjeilen (@passionforbaking).

 

Sinon, je suis des blog de cuisine sur worpress ; je regarde sur youtube des vidéos de cuisine (notamment celles de la chaine Isadora et Marisa). J’aime bien aussi regarder les vidéos et les photos #foodporn sur instagram, ça me donne des idées de recettes ou repas. Des fois, je ne sais pas exactement ce que c’est, mais j’essaie d’analyser la photo, de trouver ce que ça évoque pour moi. Et soit essayer de reproduire à ma manière (c’est de cette manière que je crée mes recettes), soit essayer de trouver la recette de quelque chose qui y ressemble. J’aime bien aussi aller sur l’onglet explorer d’instagram, qui me permet de découvrir des comptes à suivre, des recettes sympa etc.

Il m’arrive aussi de découvrir des recettes quand je mange chez mes amies ou au restaurant. Tout mon environnement est propice à la découverte de nouvelles recettes, il faut simplement ouvrir les yeux.

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à liker et commenter. Donnez moi vos recettes préférées si vous en avez.

À bientôt,

soph

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s