pourquoi travailler le jour de noël est plus difficile que je ne le pensais…

Bonjour à tous,

aujourd’hui un titre à rallonge pour mon article, mais au moins, vous comprenez bien de quoi je vais vous parler.

 

Cette année, je travaille le 25 décembre. Je ne travaille pas le 24 mais du fait que je commence le travail à 4h45 le 25, je ne peux pas être avec ma famille et fêter Noël…

Lorsque je l’ai su, je pensais juste que ça allait être une journée comme une autre. Mais plus je m’en approchais, plus je me suis rendue compte que ce serait difficile…

Comme vous avez pu le lire dans mon article noël… et moi, noël n’a pas toujours été une fête que j’appréciais pleinement. Mais j’ai toujours aimé être proche de ma famille, surtout partager avec des personnes que je n’ai pas l’occasion de voir tous les jours. Surtout ces dernières années. En réalité, surtout depuis que je vis toute seule. En fait, j’apprécie beaucoup la solitude, mais vivre seule c’est autre chose.

Et à l’occasion où on est censé se retrouver tous ensemble, je vais au travail. Je sais par avance que je vais passer une mauvaise journée parce que c’est comme ça ces derniers temps…

En fait, noël est une tradition. Quelque chose que l’on fête chaque année, à la même date, presque de la même manière à chaque fois. Et, je ne me rendais pas vraiment compte de son importance. Je ne suis pas croyante. Mais c’est pour moi l’un des rares jours de l’année où j’ai la possibilité de partager un repas avec ma famille, tous ensemble autour de la table, prendre des nouvelles de chacun, partager notre temps tout simplement. C’est par le temps passé ensemble que l’on se montre que l’on s’aime.

Cette année je n’ai vu aucun esprit de noël aucune magie… Cette année est vraiment différente des autres… Et je me rends compte que je ne veux pas que ça se reproduise. C’est la première et dernière fois que je dois sacrifier ma famille pour le travail. Surtout pour un travail que je n’apprécie pas pleinement.

 

Cet événement me fait me rendre compte que je sacrifie vraiment tout pour ce travail. Je sacrifie mon temps, mes projets, ma vie sociale… Je n’ai pas arrêté de vivre, mais j’ai mis tous mes projets au ralenti ou sur pause et je ne vois mes amis que très exceptionnellement.

Je me dois de trouver un travail qui me correspond mieux car celui la me donne l’impression de perdre ou gâcher mon temps malheureusement.

 

Cette année, je n’ai pas l’impression d’être en décembre. Je n’ai pas l’impression que c’est noël. Cette année, je suis triste alors la magie de noël s’est évaporée. Ces derniers jours je suis triste alors tout autour de moi paraît triste.

 

J’espère que vous passez cependant de belles fêtes, un heureux moment avec votre familles et vos proches.

 

Me préparant pour de meilleurs jours, je vous souhaite une bonne soirée.

 

soph

Publicités

3 réflexions sur « pourquoi travailler le jour de noël est plus difficile que je ne le pensais… »

  1. Je te souhaite sincèrement de trouver mieux. Ne fais pas comme moi à sacrifier ta vie personnelle, ton couple, ta famille, tes passions et tes amis pour ton travail. Tu en ressortiras avec une belle dépression sévère trois ans plus tard (avec en prime du harcèlement moral et physique pour ma part…) ☺️ Je te souhaite le meilleur et de passer malgré tout des bonnes fêtes. Je sais à quel point cela peut être difficile. Bon courage ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Ouah ton message me donne tellement de courage ! ça fait du bien d’avoir un peu de soutien. J’essaie de ne pas tout sacrifier mais ce n’est pas facile et je voudrais bien quitter mais il faut encore que je trouve le courage, ça va venir. merci beaucoup ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Je connais ta détresse et je connais ta douleur. La leçon que je tire de toute cette histoire est que ma santé physique et mentale doit passer avant tout désormais et même avant le travail. Être en bonne santé est le plus important.
        Ne te force pas trop longtemps non plus ! Prends soin de toi surtout ❤️

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s