j’ai testé #2 : la brosse à dents en bambou

Bonjour à tous,

Je vous fais aujourd’hui un article j’ai testé, pour vous parler d’un accessoire très tendance en ce moment qu’est la brosse à dents en bambou. J’ai acheté la mienne dans une petite boutique bio de ma campagne hihi. Je ne saurais pas dire quelle était la marque. Elle se présente très simplement, un manche en bambou et des poils blancs classiques. L’intégralité de la brosse n’est pas biodégradable, en effet, la tête, et plus précisément les poils, ne le sont pas. Il faudra donc avant de la mettre au compost, retirer tous les poils ou couper la tête.

Je l’ai acheté mi-octobre, ça fait donc environ deux mois. J’étais très contente d’enfin mettre de côté les brosses à dents en plastique car ça représente énormément de plastique chaque année pour chaque personne.

Cependant, j’ai vite déchanté. Certaines de mes amies y étaient déjà passées. Elles n’ont pas eu d’expériences négatives par rapport à ça. Ce que je vais dire par la suite représente seulement MON ressenti sur UNE seule brosse à dents. Il est important de comprendre que chaque brosse à dents de chaque marque est différente. Et il est fort probable que si vous veniez à en acheter vous en achèteriez une différente.

Revenons à nos moutons.

J’ai tout de suite eu du mal avec la sensation du bois dans ma bouche. Ça m’a rappelé un horrible souvenir, celui du médecin qui pose le bâton en bois sur la langue lors des contrôles. C’était ma hantise. J’ai, au début, eu beaucoup de mal avec ça. Puis, j’ai commencé à m’habituer (au bout de quelques semaines). Tout allait bien. Mais au bout d’un mois et demi/deux mois, j’ai commencé à avoir la sensation que mes dents étaient mal brossées, mal lavées. J’ai observé que les poils de la brosse à dents commençaient à vriller comme une brosse à dents que l’on garde trop longtemps. Pour ma part, je n’ai jamais gardé une brosse à dents plastique 3 mois piles. Tant qu’elle brossait bien mes dents c’était OK. C’était donc un peu la déception. J’étais (et encore aujourd’hui je suis) obligée de brosser mes dents pendant au moins 5 minutes. Mes dents c’est très important pour moi. À partir du moment où j’ai la sensation que mes dents sont sales, j’ai l’impression que ma personne entière est sale (jusque mon âme).

20181220_195636[1]

J’ai d’abord pensé à revenir au plastique. Puis, je me suis raisonnée, une brosse à dents ne résume pas l’efficacité de toutes les brosses à dents en bambou. J’ai, aujourd’hui, voulu en acheter une d’une autre marque. Mais, malheureusement, elles étaient en rupture de stock. Je vais donc y retourner rapidement.

Lorsque j’aurais acheté la nouvelle et que j’aurais eu le temps de bien la tester, je vous ferais un article pour vous parler de ce nouvel essai. Pour le moment, je suis très déçue. Et j’espère que ma déception va vite s’effacer avec l’achat d’une nouvelle brosse. Aujourd’hui, je n’ai donc pas acheté la brosse mais j’ai acheté d’autres produits d’une boutique que j’ai découvert récemment lors d’une promenade à Paris. Je vous en parlerai bientôt, dans un nouvel article, lorsque j’aurais eu le temps de bien tester chaque produit.

En attendant, j’espère que cet article vous a plu. J’espère qu’il ne dégage pas trop de négativité. Rappelons nous, qu’il faut parfois plusieurs essais avant de trouver la perle rare. Et, surtout, n’hésitez pas à aimer, commenter…

 

À bientôt,

soph

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s