instant sentiments…

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’avais envie d’écrire un article pour partager mes ressentis du moment. Je ne sais pas si c’est l’automne/le froid etc mais je vois beaucoup d’articles du genre en ce moment. Et je dois dire que j’adore ça !

En ce moment, comme assez souvent à vrai dire, je suis remplie de doutes… J’ai depuis peu trouvé un nouvel emploi, me suis installée dans un nouvel appartement, fait des achats pour cet appartement… J’ai commencé à créer une routine en fait depuis seulement 2 mois.

Et, en réalité, j’ai mis de côté énormément de projets, objectifs, rêves, pour créer cette routine qui « convient ». Quand je dis « convient », je parle de ce qui est acceptable au yeux des personnes qui m’entoure. Et même si, tout se passe bien dans mon job, dans ma vie. Je ne peux m’épanouir.

J’ai compris que je ne m’épanouirais pas dans cette vie, suite à une conversation avec une amie. Elle m’a fait comprendre que tant que je mettrais mes rêves de côté, je ne me sentirais jamais « complète ». Je n’en avais pas conscience avant cette discussion.

Aujourd’hui je suis tiraillée. Est-ce que je dois abandonner ce que je suis en train de faire maintenant et revenir en arrière ? Ou est-ce que je dois continuer car ce serait socialement inacceptable de quitter ? Je sais que la réponse à cette question est évidente. Je ne peux pas rester quelque part où je ne me sens pas bien. Mais je n’arrive pas à sauter le pas…

 

Dites moi ce que vous en pensez.

 

See you soon,

soph

Publicités

2 réflexions sur « instant sentiments… »

  1. je comprends totalement le fait que prendre une décision radicale et différente du mode de vie qu’on a est effrayant! mais pourquoi ne pas essayé de faire une transition vers ce mode de vie qui semble être en accord avec la personne que tu es? dès que tu as du temps libre, explore les horizons, y’a certainement des endroits non loin de là où tu te trouves qui sont magnifiques, qui apportent cette bouchée d’air frais dont tu ad tant besoin, visiter une ville à côté, se balader, aller dans une galerie d’art. et je comprends que ça peut être très compliqué de s’organiser quand on travaille mais j’ose espérer que c’est possible! pense également aux voyages qui durent un week-end, il y a de tant de choix possible! prend ton temps!

    Aimé par 1 personne

  2. merci beaucoup Wendy ! Tu as raison, il faut que j’arrive à m’organiser des sorties, des balades. D’ailleurs je pense à un petit week end de 3 jours pour décembre, mais j’ai du mal à me décider sur la destination… En tout cas, merci et je vais réfléchir à tout ce que tu dis là.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s