J’ai testé : le dentifrice solide !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je viens vous parler d’un produit que j’utilise depuis maintenant plusieurs mois et dont on entend beaucoup de bien dans de nombreux articles.

J’ai acheté en mai dernier « l’éthifrice » de chez LUSH, le « Miles of smiles ».

MILES OF SMILES

Il se présente dans une bouteille plastique recyclable et est sous forme de pastilles. Il y en a une centaine. Il m’a duré assez longtemps car j’ai eu une période longue où je n’étais pas chez moi et où je ne l’ai donc pas utilisé. Au moment où vous lirez cet article je l’aurais terminé.

Je vais vous faire part de mon avis quant à ce dentifrice. L’idée des pastilles est bonne je trouve car facile, 1 pastille = 1 brossage, pas de problème pour savoir quelle quantité utiliser. De plus, lorsque l’on part en déplacement, il n’est pas compliqué de prendre avec soi le nombre de pastilles nécessaire sans se surcharger. Cependant, le contenant, une bouteille plastique, est assez décevant. Le plastique c’est la facilité. Malgré le fait que ce soit recyclable, je trouve cela dommage. Si je dois émettre un second défaut, c’est son goût pendant le brossage et le celui qu’il laisse dans la bouche après. Ceci est totalement subjectif. Cependant, je n’ai pas du tout aimé ce goût, notamment celui qui reste après rinçage… Je dois tout de même dire une chose : ce dentifrice fait son travail, mes dents étaient bien brossés, propres et l’haleine fraîche… l’essentiel !

Il m’a coûté un peu moins de 10€. Je ne saurais pas dire si cela est cher ou non.

 

Approchant la fin de mes pastilles, je me suis rendue chez Nature & Découvertes pour en acheter un nouveau.

20181017_1612391-e1539787416314.jpg

J’ai opté pour un dentifrice totalement différent. Il s’agit cette fois d’un bloc sur un bâtonnet.

20181017_161313[1]

Il s’utilise différemment, il faut frotter la brosse à dent mouillée à l’eau chaude directement dessus. Une fois fini, le bâtonnet se composte. Il est emballé dans du carton. C’est végan, fabriqué en France, sans huile de palme. que demander de plus ? Celui ci m’a coûté entre 8 et 9€. Le prix est un peu moins élevé. J’attends maintenant impatiemment de le tester, de voir combien de temps il va me durer…

 

Je pourrais revenir vers vous dans quelques temps afin de vous dire ce que j’en pense, si je compte le racheter ou non.

 

En espérant que cet article vous ai plu. N’hésitez pas à aimer, à commenter pour me dire ce que vous en avez pensé, à me donner des idées de thèmes à aborder/produits à tester.

 

À bientôt,

soph

Publicités

2 réflexions sur « J’ai testé : le dentifrice solide ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s