pourquoi le voyage est important ?

Hello everyone !

Aujourd’hui je viens vous parler de voyages et pourquoi voyager est important selon moi.

Le voyage a nettement participé à me forger comme vous l’avez peut-être compris dans mon article de présentation. En fait, vous le savez, j’ai beaucoup voyagé. Et, en réalité, je suis devenue la personne que je suis surtout grâce aux voyages, aux personnes avec qui j’ai voyagé, aux personnes que j’ai rencontré en voyage. (Pas seulement évidemment). Mais, ce que je veux dire, c’est que le voyage représentait beaucoup dans ma vie et à eu un rôle important, jusque mes 18 ans. Depuis que j’ai arrêté de voyager, énormément de choses ont changé dans ma vie et je le regrette.

Pendant que j’étais encore au lycée, les voyages auxquels je participais me permettaient vraiment de voir autre chose, de me couper de la réalité qui m’ennuyait vraiment. J’avais le droit à cette coupure qui me permettait de respirer un nouvel air, un air plus frais. Cela me permettait de me retrouver, de partager des moments uniques et de reprendre de la force pour retourner à l’école jusqu’au prochain voyage.

Seulement, à mes 18 ans tout s’est arrêté net. En effet, je voyageais avec le CE du travail de ma mère. Ce dernier proposais des voyages pour les jeunes jusque leurs 18 ans. Et évidemment, ma mère (et mon père) me finançaient ces voyages. Quand tout s’est arrêté, ce fut très difficile. Et je dois dire qu’encore aujourd’hui c’est difficile. C’est comme si, ce qui me permettait de reprendre ma respiration s’était arrêté, comme si j’en était écartée. Et que depuis il était difficile pour moi de l’atteindre. C’est comme si je suffoquais en permanence. Depuis mes 18 ans, j’ai eu deux expériences de voyage : un voyage scolaire à Budapest, et un week end entre copines à Amsterdam. Un plaisir. Mais en deux ans j’ai fait deux voyages seulement (une semaine et un week-end). Alors qu’auparavant, j’étais à cinq voyages par an si je ne me trompe pas. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir cet échappatoire. Et il est très difficile pour moi de vivre sans maintenant. Maintenant, les vacances ne sont plus des vacances, c’est un moment où je travaille.

J’envisage mon prochain voyage, un week end rallongé à Liège. Je vous parlerai de l’organisation de ce voyage dans un prochain post.

Comme je le disais, le voyage m’a forgé. Il m’a permis d’apprendre à me connaître, de connaître mes limites, de voir des paysage, des monuments, des cultures uniques. Le fait que je voyageais sans mes parents, rendait ces moments encore plus riches. Je devais, nous devions, en permanence sortir de notre zone de confort. ça m’a permis de grandir plus vite, d’évoluer, et de comprendre certaines choses, que aujourd’hui je pense, certains adultes ne se rendent pas compte. Il y a des choses que seulement les voyages peuvent nous montrer et nous instruire.

Dans ce post, je ne cherche pas à me plaindre, seulement à vous partager mon
ressenti et mes sentiments. Également, je ne cherche pas à me faire passer
pour quelqu'un de plus grand ou supérieur. Encore une fois je veux vous 
partager ma vision des choses et ma façon de penser. 

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à aimer et à commenter. Mon prochain article voyage concernera sûrement l’organisation d’un voyage. Dîtes moi si vous avez des thèmes que vous souhaitez que j’aborde. Si vous avez des questions je pourrais également en parler dans un post.

 

À bientôt,

soph

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s