city break #1 amsterdam

Bonjour à tous,

 

aujourd’hui j’écris dans la rubrique voyage. Je vais vous parler de mon city break entre copines à Amsterdam…

 

Avec mes copines du BTS, nous voulions nous faire un petit voyage entre nous en Europe. Un week-end, pas cher si possible (parce que la vie étudiante c’est pas toujours facile…), nous avons donc choisi AMSTERDAM…

Amsterdam c’est pas très loin, c’est très prisé par les jeunes, une ville riche en activité, très belle, alors on ne s’est pas posé trop de questions.

Nous avons fait le choix d’y aller en voiture, les frais étant peu élevés et nous permettant d’être plus flexible. Et pour l’hébergement, nous avons réservé une auberge de jeunesse assez éloignée du centre ville mais très abordable : environ 50e les 2 nuits !

Nous y avons été en janvier, ce qui n’est pas le mois le plus propice, car les tulipes ne sont pas encore en fleurs et il fait froid. Mais de toute manière, un week end ne suffit pas pour tout voir et visiter. De plus, c’était le week-end de mon anniversaire, donc, que demander de plus ?

Nous sommes arrivées à environ 20h30, mais le temps de faire le check-in, de nous installer etc, nous allons vers le centre ville que vers 22h. Nous nous sommes promenées mais pas trop loin car il faisait nuit et c’était notre première ici. Cependant, la ville de nuit était magnifique. Nous avons mangé puis avons été dans un bar et nous sommes rentrées. Les métros s’arrêtent assez tôt, environ 00h30 donc il ne fallait pas traîner pour rentrer.

Le deuxième jour : samedi 20 janvier

Ce matin, nous avons été à la maison d’Anna Frank. Passage obligé. C’était franchement bien fait, très intéressant et l’audioguide était inclus, ce qui nous a permis d’avoir beaucoup d’infos. C’était tout de même très émouvant.

En sortant, nous nous sommes promenées, avons pris des photos avant d’aller manger. Nous avons mangé au « Bagels & Beans ». Repas abordable, agréable et surtout délicieux.

20180120_122652

Nous avons fait une après midi shopping. Puis sommes rentrées à l’auberge pour manger et nous préparer pour sortir.

Le soir nous nous sommes promenées dans les rues, avons été au quartier rouge (passage obligé aussi). Et nous sommes retourné dans le bar de la veille.

Nous sommes rentrées vers 2h en uber car plus de métro…

J-3 : dimanche 21 janvier

Ce matin on ne se lève pas trop tard car c’est notre dernier jour et on doit rendre la chambre.

Nous allons en ville, voir le totem « I AMSTERDAM ». Il y a beaucoup de touristes. On y reste assez longtemps avant de se promener. Puis on s’arrête pour manger. Il y a un super marché, je m’y arrête pour m’acheter à manger.

20180121_132402

Nous nous sommes encore promenées, avant de retourner dans le centre ville. Puis, avant de repartir, nous avons bu un verre (un chocolat viennois pour ma part) dans un bar, qui est aussi un coffee shop, le plus ancien de la ville.

Nous avons repris la route… C’était la fin d’un fantastique week-end, qui était la meilleure manière pour moi de fêter mon anniversaire.

26996722_1351229038315878_1630669188_n

Je remercie encore les filles pour ce super moment.

 

Je retournerais à Amsterdam un jour, c’est certain, car je n’ai pas vu tout ce que je voulais. Impossible de tout faire en 2 jours. Je voudrais :

  • manger et me promener dans le FOODHALLEN
  • visiter le musée Van Gogh (et d’autres musées)
  • voir des moulins
  • voir les tulipes

 

À bientôt pour d’autres voyages…

Soph

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s